nicolasmullerlogodestockage


Avec
les scolaires de
notre territoire

Diffusé
le samedi à 10h
le mardi à 22h30

S’appuyant sur son expérience de radio scolaire, Mosaïque FM propose aux établissements du bassin de Fréjus et Saint-Raphaël de les accompagner dans leur démarche pédagogique : initiation à la radio, développement de la curiosité, de la confiance en soi, de la prise de parole, de l’écoute des autres. Les émissions sont préparées en collaboration avec les élèves et professeurs puis diffusées à l’antenne.

Les Lecteurs Déchaînés du Collège des Chênes partagent leurs derniers coups de coeur littéraires.


Les élèves de l’école des Pins Parasols de Puget-sur-Argens sont sur l’antenne pour décrire le projet d’école auquel ils ont participé tout au long de l’année scolaire accompagnés de Léa, une artiste peintre de Roquebrune.


Deux groupes d’élèves de la classe de 6ème E du collège André Léotard de Fréjus ont réalisé deux contes sous la houlette de leur prof de français. On y retrouve tous les ingrédients du genre avec une bonne dose d’absurde. A signaler, nous n’avions qu’une heure pour enregistrer.


Pour intéresser ses élèves de 3e a la physique-chimie, l’enseignante Fabienne Gastou a eu une idée ambitieuse : construire son programme autour de la question : « Peut-on aller vivre sur Mars ? » Ainsi, lorsqu’il a été question en classe du mouvement et de la chute des objets, l’atterrissage du Rover Curiosity sur la planète rouge a servi de base de travail.

Fabienne Gastou cherchait un moyen de concrétiser cette approche, de la rendre tangible pour ses élèves. Ainsi, ce mardi 25 mars 2014, trois classes de 3eme se retrouvent dans l’amphithéatre du college pour une visio-conférence avec Eric Lorigny, le responsable des instruments francais embarqués sur Curiosity…


Le Droit à l’Image, les ados et les réseaux sociaux. Deux jeunes-filles témoignent de leur expérience.


Les lecteurs déchaînés ! Les élèves du club lecture du collège des chênes nous font part de leurs coups de coeur tirés de leurs lectures du premier trimestre 2013-2014.


Au contact des thèmes économiques, techniques et comportementaux, les élèves du lycée Saint-Exupéry se penchent sur la grave question des gaspillages dans notre société. Quelles observations, quelles solutions ?


8 Lycéens débattent avec leur professeur d’ECJS autour du Travail du Dimanche. Chacun un rôle, magasinier, comédien, pompier… avec son point de vue sur un débat bien d’actualité.


Premier débat de l’année pour les lycéens de Saint-Exupéry, débat autour de l’éthique du combattant. Une réflexion qui répond à deux ou trois questions : que dois-je faire ? comment je dois le faire ? qu’est ce que je ne dois PAS faire ? Le commandant en s econd du 21e RIMA de Fréjus a participé à la préparation de cette émission.