Avec
Nicolas Muller

Diffusé
le mercredi à 18h30
en direct
le jeudi à 12h00
le dimanche à 11h00

 

Le rendez-vous des amoureux de la culture. Toutes les deux semaines, on revient sur les événements culturels marquants de notre bassin, avec un invité en lien avec l’actualité. Cinéma, théâtre, musique, photo, peinture, tout passe par la moulinette du Club.

Chroniqueurs : Laurent Le Touzo, Claire Mouton, Frédérique Winum, Nicole Sabato.


Spéciale blockbusters avec quelques disgressions autour d’un musée marseillais, et des chroniques bien senties sur Wolverine, un film incompris sur le Shining de Kubrick, du cinéma Francais de belle facture et des chroniqueurs en forme.


Laurent nous a préparé un grand dossier sur Star Trek pour célébrer la sortie de Star Trek Into Darkness au cinéma. On parle également des dernières sorties ciné, des expos à voir par chez nous, des scènes ou sortir dans l’été.


Avec Laurent, Jean-Yves, Nicole et Yann.

Pas d’invité, mais un dossier : Cartographie du Cinéma Mondial, par Laurent Le Touzo, directeur adjoint de la médiathèque Villa-Marie à Fréjus.

Nous avons vu : After Earth, Gatsby, Ridicule au cinéma. On revient sur Plein Ecran à la Médiathèque Villa Marie et sur le festival Théâtre en Aparté de Saint-Raphaël. On termine avec l’énorme Manu Dibango qui a brillament cloturé la saison musicale de l’Espace Felix Martin !


Au programme cette semaine :

– Un dossier de Laurent Le Touzo sur le festival de Cannes avec rétrospective.
– Une invitée, Danielle Pugnale, pour la 8ème édition du festival « Théâtre en Aparté » qui commence ce vendredi à Saint-Raphaël.
– Les critiques cinéma : MUD, Iron Man 3, Only God Forgives, Des abeilles et des hommes…
– Les critiques expos : Elstir, Les Médiévales de Saint-Raphaël…


Guillaume Decard, adjoint à la culture de Saint-Raphaël, fait un debrief des Rencontres Théâtrales qui se sont tenues fin avril. Alexandre Mexis et Jean-Luc Guillet présentent une conférence sur Fitzgerald et Gatsby le Magnifique, inspiré entre autres de son été 1924 à Saint-Raphaël. On revient sur Biancanieves, on découvre MUD, Upside Down, Sous Surveillance, L’Ecume des Jours, The Grandmaster et on s’extasie devant la magnifique performance de Gregory Porter, jazzman californien, vendredi dernier à la Salle Felix-Martin de Saint-Raphaël.



Jerôme Rébert de la librairie Charlemagne, des dédicaces et des rencontres d’auteurs, les cafés littéraires, une rétrospective Steven Soderbergh, Wajda le premier film saoudien de l’histoire, Oblivion, de l’opéra avec Nabucco, Joe Cocker, et plein d’autres choses.