Mosaïque FM est arrivée sur les ondes en mai 1998.

Ce projet répondait au besoin exprimé par les différents acteurs de la Zone d’Education Prioritaire de Fréjus de mieux faire connaître les réussites des établissements scolaires de cette ZEP et de faire participer les élèves à des émissions avec ou sans les enseignants. Nous ne pouvions diffuser que trois heures de programmes le soir sur une fréquence dite temporaire et avec une puissance réduite (50 puis 100 Watts).

Notre studio était une partie minuscule d’une petite salle attenante au CDI du collège ou nous sommes toujours implanté.

En 2000 nous avons demandé à faire partie des radios associatives de catégorie A, mais notre demande n’a pas été prise en compte par le CSA.

Nouvelle tentative en 2002 lors d’un appel partiel, et nouvel échec.

Mosaïque FM - Mars 2006

En juin 2006 était inauguré notre studio actuel construit par le Conseil Général du Var qui soutient notre initiative depuis le début.

Le CSA nous a alloué une fréquence pour une durée de cinq ans reconductible en décembre 2008 et nous émettons sur 89.5MHz depuis avril 2008 avec une puissance de 1000 Watts. En 2013, notre fréquence à été reconduite jusqu’en 2018.

Notre programmation est construite autour de trois pôles :

– Information locale (services et culture)
– Aide à la recherche d’emploi et/ou de formation sur le bassin
– Participation des établissements scolaires de la maternelle à l’IUT