Avec
Yann, Romain, Didier, Jordan, Olissou, Christian, Cédric, Stéphane
et toute l’équipe

du lundi au vendredi
de 7h30 à 9h – En direct

Du lundi au vendredi, un bout de chemin ensemble pour commencer la journée : musiques, actualités, agendas, météo, circulation, revue de presse. Le Lundi avec Romain de la Vallée des Artistes. Le Mardi avec Didier, de la librairire indépendante La Loul à Bargemon. Le Mercredi avec Jordan de Pondafloor. Le Jeudi avec le pince sans rire Olissou et Christian D, le plus jeune d’entre nous. Le vendredi avec Cédric, spécialiste caustique des médias. De temps en temps, un invité musical en « live ».


La dernière Grande Route avec Didier, Christian D, JC, Dominique, Nicole, Olissou (à vélo), Jordan (avec un colis), des surprises, de la fantaisie et de la bonne humeur.


JC est aux commandes pour cette dernière grande route du jeudi. Kiki et Oli l’ accompagnent au mieux !


Musiques rythmées d’hier et d’aujourd’hui, la dernière de Jordan.


Avec Guillaume Decard, adjoint à la culture de Saint-Raphaël, on découvre la programmation du festival des jazz de Saint-Raphaël qui se tiendra du 4 au 7 juillet. Comment se monte un festival de cette ampleur, avec quels moyens, qu’est ce qui n’a pas marché la dernière fois et quelles nouveautés ? Toutes les réponses sont dans cette Grande Route.


Grande première pour cette avant-dernière . JC , notre JC de l’ émission de JC , prend les commandes pour la grande route . En direct et sans filet, le programme reste le meme : l’ album du jour the Orchard de Lizz Wright , recette, revue de presse, agenda culturel et Christian qui nous présente Johnny Mathis.


Musiques rythmées d’hier et d’aujourd’hui. Conseils pour se protéger du soleil.


Aujourd’hui, la glacière et ses origies provencales, Sylviane est venue nous parler cinéma et exposition.


Avec Christophe Merigout, chargé de la communication du Forum de Fréjus, on fait le tour de la programmation Aggloscènes pour la saison 2014-2015. Au téléphone : l’association Debout Entrepreneur Leve Toi, les entrepreneuses de Fréjus, Saint-Raphaël… , et Hélène Smil, présidente de l’association Fréjus Vous Accueille.


L’ album du jour : this is marla glen de marla glen. Pour christian c’ est glenn miller et les stars sisters. Nous parlerons baignades et qualité de l’ eau, une recette de cuisine, rubrique des chiens pas encore écrasés….


Musiques rythmées d’hier et d’aujourd’hui, rediffusion de la chronique éco-friendly de l’émission Undergreen du 30 Mai 2014 sur la Brigade Activiste des Clowns. Chronique sur les musiques caraibéennes portant ce jour sur le reggae au hit parade dans les années 70.


Nous avons parlé de l’origine du Galoubet, instrument phare de la Provence, Sylviane est venue nous parler littérature.


Le crowdfunding du webzine levarois.com avec Quentin Evrard / La saison 2014-2015 d’aggloscenes avec Guillaume Decard, nouveau président du conseil d’administration / La 12ème édition du Mas des Escaravatiers avec Mélanie Broglio, chargée de communication.


album de ce jour : Money and Cigarettes d’ eric Clapton – Christian a décidé de prendre l’ accent marseillais et JC se met aux pensées…..


Edition spéciale sur la bande son de la série Californication, avec une musique rock et rythmée.



Hommage à Georges Moustaki, qui repose depuis un an. Charles Aznavour fête quant à lui ses quatre-vingt dix berges. On écoutera un slam franco-allemand écrit et chanté par les élèves du Collège Léotard, du Lycée Albert Camus et leurs correspondants de Triberg, avec Jude Todd à la mélodie et à la guitare. L’agenda culturel est chargé ce vendredi avec le ciné-concert Brassens et les 13e rencontres de la rue du Safranié. Un avant-goût de la Session de dimanche avec un titre de l’australien Blake Noble qui est en visite chez nous la semaine prochaine.


L’ album du jour : Cruel, crazy, beautiful world de Johnny Clegg & Savuka, Chris ou kiki nous présente Acker Bilk, clarinettiste de son état, puis des morceaux fraichement sortis, Lafesse et de la bonne humeur , en compagnie de notre JC stagiaire.


Ce matin nous avons découvert la tradition des feux de la saint jean, Sylviane est venue nous parler de deux films qui clotûrentle festival de cannes.


Musique : bob marley – Rolling stones – Alifib – Blake Noble – General Elektriks – jehan – M .


La 2eme edition de la récolte des consciences à Correns le samedi 17 mai / Retour sur la 2eme edition des Rencontres Théâtrales à Saint-Raphaël avec Claire Giron / Présentation de la 2eme edition des Voies Nautiques à Fréjus avec Brigitte Auloy, adjointe au tourisme de Fréjus et Philippe Cantarel, guide conférencier, ainsi que les partenaires / Jeff en direct pour l’actu des clubs discothèques de notre territoire… et en musique, Michael Jackson, James Brown, Lisa and The Lips (magnifique soul), le nouvel album des Black Keys, Equateur, Limousine…


l’ album du jour en fil conducteur : poemes rock de 1981 de charlelie couture, christian quant à lui nous parle de Cannonball Aderley, JC est en stage….bonne humeur au dejeuner.


Musiques rythmées d’hier et d’aujourd’hui. Rediffusion de la chronique Eco-Friendly sur le peuple Massaï issue de l’émission Undergreen. Chronique sur les musiques caraïbéennes avec la suite de l’histoire du reggae, avec ce jour, l’âge d’or de ce style musical unique en son genre.


Ce matin, la sariette ou lou pèbre d’aï n’a plus de secret pour nous, Sylviane est venu nous présenter un roman d’actualité sur le Rwanda « Notre Dame du Nil » primé Renaudot.




Sur la Grande Route, nous avons reçu Sylviane venue nous présenter « Salamandre » le roman de Didier Briano, nous avons parlé aussi de la vente des Editions Harlequin au profit d’un grand groupe américain.


Musique : shakaponk, skip the use, franz ferdinand, alifib, gang of peafowl, arctic monkeys /


Les nouveautés du vendredi : Les Pixies, EMA, Plaza Francia, Emilie Simon, Les Hay Babies, Paolo Numpty,… et tout l’agenda culturel du premier week-end de mai avec a ne pas rater le 1er salon du livre de Bargemon et le récital de guitare corse de Regis Galle Mannarini à l’eglise d’Agay.


Rediffusion de la chronique Eco-Friendly extraitre de l’émission Undergreen avec ce jour un focus sur la ville de Marinaleda en Espagne. Suite de la section histoire du reggae dans la chronique sur les musiques caraïbéeenes avec ce jour une présentation du Rock Steady et des artistes Desmond Dekker Prince Buster. Cette chronique est disponible à part, juste ici :


Nous avons parlé de la tradition provencale « le mariage en vert ». Pourquoi les mariées étaient drapées de vert? Matinale spéciale Jean Jacques Goldman à l’occasion de l’anniversaire de P’tit Scarabée. La chronique entre les lignes évoque le conflit actuel entre Frédéric Mittérand et Aurélie Fillepetti.


De nombreuses découvertes musicales et de l’éclectisme pour bien commencer la semaine.


La révolution des oeillets c’était il y a 40 ans au portugal et ça a commencé par une chanson à la radio. De nombreuses nouveautés musicales : JO DAHAN, DAMON ALBARN, PRISCA, le nouvel EP des magnifiques KOOKS, le fantastique album solo de JIMI GOODWIN, et un hommage à ABBA pour les 40 ans de leur consécration à l’Eurovision. En talents émergents et d’ici, on (re)découvre ALIFIB qui viennent de sortir leur premier album : www.alifib.com


dans l’ ordre : la pensée du jour, l’ album des notting hillbillies, les infos, la petite histoire de Christian, la fesse…bonne humeur au programme


Dans la Grande Route du mercredi avec Jordan : Chronique sur les musiques caraïbéennes portant sur les origines du Reggae et notamment le Ska avec le groupe Skatalites.


Nous avons évoqué les escapades littéraires en dracénie mi mai et le métier de Lou Fabré.


Découverte de nouveaux talents et informations.


Beaucoup de nouveautés d’ici et d’ailleurs ce vendredi avec notamment le groupe WOODS et le nouvel album de Philippe Katerine, entre mélancolie et disco.


Notre invitée de ce matin ,Lisa MAZZONI, nous parle de l’ exposition à la chapelle St MICHEL à Roquebrune, de ses vinorelles ( peintures au vin ) , de ses carnets de voyages. Musique diverse et variée avec focus sur l’ album So de Peter Gabriel…


Musiques rythmées d’hier et d’aujourd’hui. Chronique Eco-Friendly sur Pierre Rabhi issue de l’émission Undergreen. Chronique sur les musiques caraïbéennes avec pour thème le groupe Toots and the Maytals.


Sylviane nous a présenté le roman « Eldorado » de Laurent Gaudé, le bal musette (cette vieille traidtion) a été le sujet de la chronique de Didier. Nous avons parlé aussi du salon du livre de Bargemon.


musiques : paolo nutini, gush, bo the walkin dead / infos concerts : Nice concert rock lvda – bumfluff,alifib,ulster page,sive (le volume), saint-raphael bumfluff et fingers cd’in vallée (lycée saint-exupery), loan à la méina place coulet.


Musiques rythmées d’hier et d’aujourd’hui. Rediffusion de la chronique Eco-Friendly de l’émission Undergreen sur les sciries de masse en France. Première de la chronique reggae-ska-ragga-dancehall avec un focus sur le groupe Eclipse de la scène de Birhmingham.


Une Grande Route essentiellement musicale avec de nombreuses nouveautés : Emilie Simon, Christophe, Bombay Bycicle Club, Eels, Shaka Ponk, Barcella… La revue de presse, l’agenda culturel et bons baisers tout partout sont bien entendu au rendez-vous !


Nouvelle rubrique : un album marquant avec quelques titres, d’ autres découvertes musicales, Chris nous présente le bluesman Jimmy Reed


Emission spéciale sur les musiques caraïbéennes pour l’annonce d’une nouvelle chronique à venir présentant chaque semaine un artiste de la scène reggae, ska ou dancehall nationale ou internationale. Musiques rythmées d’hier et d’aujourd’hui. Pésentations d’artistes de la scène alternative française et internationale.


La grande Route avec Roman Reg et didier duval – Music: Newton Faulker / Once / The kooks / Régis galle mannarini – old story / Infos: Municiaples 2014 / concerts: La vallée des artistes en collectif à la brasserie des arènes (fréjus) 05 avril / Jehan -electro- à la méina (saint-raphael) 05 avril


Quelques chansons dans et sur l’air du temps, avec la mise en avant d’artistes locaux comme Didier Duval et Idéo. La chronique nouvelle technologies de stéphane, à 1h d’émission, est consacrée à la montée en puissance des tablettes tactiles sur le marché de la high-tech.


Des nouveautés musicales, Lafesse, la decouverte d’ une chanteuse iranienne par Christian , menu sobre de l’ entre deux tours.


Nous avons parlé de Cinéma avec Sylviane et du métier de tanneur pour la chronique du vieux métier oublié. La fête des librairies indépendantes du 26 avril a fait l’objet d’une chronique.


Les résultats du 1er tour des élections municipales ville par ville et de la bonne musique pour bien commencer la semaine sous ce ciel si bleu.


Quelques extraits des émissions que vous avez pu rater cette semaine et de celles à venir, des nouveautés musicales (Beck, Joan as Police Woman, Jeanne Cherhal)


un choix musical varié allant du tango au jazz, en passant par des nouveautés françaises et etrangères. Christian nous précise ses ressentiments pour ces découvertes musicales. A part ça, 2 Lafesse, une pensée, des infos pour cette première journée de printemps.


Emission plaçée sous le signe de la musique rarement diffusée et censurée. Nous avons évoqué le métier de santonnier et Sylviane nous a présenté les pièces de théâtre « Zadig » et « Tout mon amour ».


caravan palace / radiohead / deluxe / yodelice / telephone / alifib / john lennon – rdp / le point k / alexi sentenac (bd) /


La play list était variée . Nous sommes allés du Portugal à l’ Espagne en passant par l’ Angleterre, les états-unis….Nous avons parlé de la journée de l’ audition, ce jeudi 13 mars . Sinon, comme d’ hab, 1 pensée, Lafesse, les infos locales et nationales, revue de presse , fado and chris, agenda culturel, bons baisers tout partout….pour une première , seuls comme des grands pour cette grande route.



Nous sommes partis à la découverte du vieux métier oublié « La Marchande de Brousse », Sylviane nous a fait part de sa dernière lecture « En cherchant Majorana » de Etienne Klein. L’émission a été placée sous le thème des génériques de série TV.


Visite audio de l’exposition de Luke à l’espace Paul Cezanne de Puget-Sur-Argens. Commémoration des 10 ans de la disparition de Claude Nougaro et découverte du nouvel album du groupe Skip the Use. Stephane, notre spécialiste en nouvelles technologies, nous parle des paiements sécurisés sur internet et des nouvelles méthodes de paiement sans contact avec leurs avantages.. et leurs inquiétudes.


une pensée, deux Lafesse, Jazz & Chris, la grande route du jeudi avec Chris Under et Holly Sue avec au programme des variétés de musique et très peu de musique de variétés.


Du reggae, du hip-hop, des grands classiques et de la bonne humeur, tout pour bien commencer votre mercredi avec Jordan Latrasse de l’association Pondafloor.


Chronique littéraire sur le Printemps des Poètes et celles des vieux métiers celui de repasseuse.


romain régnier, didier duval, théo/ retour sur le fest’in vallée à puget sur argens/ alifib valberg et isola 2000 pour le tremplin nice matin rtl2/ justin nozuka, phoenix, james morrison, steevie wonder, katie mélua, mademoiselle k.


Retour sur le Fest’In’Vallée, 2 soirs de concerts avec les grands talents de la Vallée des Aristes à l’Espace Victor Hugo de Puget sur Argens. Nouveautés musicales : Coldplay, Pharell Williams, Tom… Stéphane, notre expert en nouvelles technologies, nous explique ce qu’est la domotique !


Du lafesse, Nougaro avec Jazzy et Chris , le menu habituel de la grande route du jeudi.


Actuallitées locales et musiques rythmés. Découvertes de groupes alternatifs et retour sur de grand succès musicaux avec Jordan et Romain.


Chronique du vieux métier on a parlé du cafetier et de l’origine de l’appellation Café pour un établissement de consommation, chronique « Entre les lignes » la BNF met en ligne librement ses archives sur la Révolution Française, Mise en avant des artistes du Fest’In Vallée.


Ulster page & muffin unplugged / fest’in vallée 25 & 26 février 2014 / Louis Prima / Sharon Jones / Benjamin Biolay


Oui, du Johnny sur Mosaïque ! Extraits de son superbe album « Rivière ouvre ton lit ». Mais aussi quelques standards et morceaux moins connus des bee gees et un entretien avec la directrice de l’institut LUDOLEM : ils souhaitent ouvrir une école de musique associative sur Hyères et ont besoin de notre soutien.


Avec l’humour d’Olissou, la fantaisie de Christian D, les matins du jeudi c’est que du bonheur ! A 1h d’émission, Christian lance un nouveau concept : Jazz’n’Chris… ou Chris’n’Jazz… ou Jazzy’n’Chris… ça dépend.


Avec Jordan Latrasse. Musiques d’éveil, chronique sur la médecine alternative et toutes les infos pour bien débuter la journée.


Le métier oublier de porteur de glace par Didier, un nouveau titre du groupe CIBLE (ils sont de retour et ça fait du bien !) et la critique positive du film Dallas Buyer’s Club par Sylviane.


Avec Romain Regnier et Didier Duval. Présentation de talents émergents et du festival Fest’In Vallée à Puget-sur-Argens le 25 et le 26 octobre.


Envie de Supertramp ce matin. Barbara nous rejoint à 1h d’émission pour nous faire écouter ses artistes favoris. Stephane, notre spécialiste en nouvelles technologies, fait le point sur l’évolution de nos télés.


Avec Olissou, Christian D et notre stagiaire de 3e Barbara ! Elle partage ses passions pour le basket, pour la lecture et la musique, et Christian inaugure une nouvelle chronique sur le jazz à 1h d’émission : Jazz’N’Chris !


Le Mercredi, c’est Jordan de l’association Pondafloor qui est aux manettes. Cette semaine, il se sentait l’âme reggae.


Didier nous raconte le métier ‘oublié’ de charbonnier et pousse un petit cri d’alarme sur l’entreprise Amazon. Sylviane a vu Lunchbox au cinéma Le Vox et a lu le nouveau roman de Maylis de Kerangel, Réparer les vivants. Elle nous en parle après les infos de 8h.


La Grande Route du lundi, c’est avec Romain Regnier, fondateur du collectif La Vallée des Artistes. Talents émergents, bonnes nouvelles et toute l’actu culturelle pour bien débuter la semaine.


On revient sur un nouveau concept, le CDI’N’VALLEE : favoriser l’accès des groupes lycéens de notre bassin à des scènes locales et régionales, en commençant par le CDI du lycée Saint-Exupéry. Et il y avait de l’ambiance ! On découvre aussi un fantastique compositeur-interprète Australien que beaucoup à Mosaïque aiment, Xavier Rudd.


Avec Oli et Christian D. Canulars de Lafesse, perles et poèmes sur la vie agrémentent joliment notre matinée.


Avec Jordan Latrasse de l’association Pondafloor. Musiques énergisantes et chronique sur la médecine alternative.


Avec Didier Cremades, qui nous parle d’une légende locale : l’Ane Volant et nous présente une librairie itinérante dans notre région. On découvre ce mardi le premier album du collectif FAUVE.


Avec La Vallée des Artistes. Roman Reg et Geoffrey du groupe Triven Nuevo Flamenco égaient notre début de semaine avec des infos positives, des morceaux en live et la présentation d’un grand artiste qui a notamment inspiré Triven, Sabicas.


JC co-anime exceptionnellement la Grande Route et nous fait découvrir des talents français moins médiatisés, comme lors de son émission mensuelle. Inclus, des titres de Messieurs Frasiak, Callegari et Servera, ainsi qu’une chanson écrite par JC lui-même en hommage au service de soins intensifs de l’hopital Bonnet.


Olissou parle de lui : une première ! Enfin, il fait surtout parler Agate (dont il est la marraine, oui oui). Christian rend hommage a Francois Deguelt qui nous a quitté récemment, et nous parle dans un tout autre genre du mythique groupe Europe.


Jordan, ses musiques pêchues et sa chronique sur les médecines alternatives avec cette semaine un zoom sur l’aromathérapie.


Didier nous rappelle le métier d’Estrassaire et nous donne l’actualité des librairies indépendantes avec les derniers projets de l’Association Libraires du Sud.


Avec Romain Regnier, président de la Vallée des Artistes, pour l’actualité du collectif regroupant de nombreux artistes de chez nous. Olga au micro pour présenter ses bijoux exposés lors des dernières rencontres de la Rue du Safranié. Quelques morceaux d’Alifib, un groupe local dont on entendra assurément beaucoup parler. Retour sur la magnifique soirée du vendredi 24 janvier au Vox avec le groupe Hard Time Killing Boys.


Avec Olissou pour les perles et les piques, et Christian D pour les poemes (à 55 minutes d’émission). La chronique de Fred Luzignant est à 1h d’émission.


Avec Jordan Latrasse de Pondafloor pour des musiques rythmées, reggae, engagées. La 3eme chronique de Fred Luzignant est à 1h d’émission.


Avec Christophe Merigout, responsable de la communication du FORUM de Fréjus pour un tour d’horizon de la programmation culturelle d’Aggloscènes pour les mois à venir. La 2eme chronique de Fred Luzignant est à 1h d’émission.


Avec Fred Luzignant pour la première chronique consacrée à l’origine de la musique américaine (à 1h d’émission). Avec Roman Reg et Didier Duval de la vallée des artistes pour commencer la semaine en bonne compagnie, et en bonne musique.


Le vendredi, infos médias et programme télé avec Cédric, Nouvelles Technologies avec Stéphane et en musique, deux pointures : le regretté Alain Bashung et le guitariste quasi-légendaire des Pink Floyd, David Gilmour.


L’humour fin d’Olissou, l’énergie de Christian D, tout ce qu’il faut pour bien commencer votre jeudi. Avec à 1h d’émission, un hommage de Christian aux Indiens d’Amérique.


Avec Jordan, on se réveille le mercredi par des airs entraînants, la revue de presse et une chronique sur les médecines alternatives.


Avec l’adjoint à la culture de Saint-Raphaël Guillaume Decard, on fait le tour de la programmation musique & humour de la salle Felix-Martin pour le début 2014.


Retour sur le grand concert donné au FORUM le jeudi 9 janvier par l’orchestre IMPULSIONS et les 200 choristes issus des établissements scolaires de notre bassin.


Le Jeudi, c’est avec Olissou et Christian D. A 1h d’émission, Christian rend hommage à Robert Lamoureux, l’un des plus grands bonimenteurs.


La Grande Route du mercredi avec DJ Jordan !


Le métier disparu de Vitrier et un hommage aux Everly Brothers, dont l’aîné vient de nous quitter. Ils ont inspiré les Beatles, Bob Dylan, Simon & Garfunkel et bien d’autres…


Retour sur le concert de la Vallée des Artistes le jeudi 2 janvier au Marché de Noël de Saint-Raphaël. Avec des extraits et l’interview du groupe Alifib.


Avec Oli et Christian D. A 1h d’émission, « la queue du chat », grande chanson des Frères Jacques, en version slam.


Quelques moments choisis entendus à l’antenne pendant l’année 2013.



Juste après Noël, on retrouve Olissou et Christian D avec de l’humour, les news hebdromadaires et une surprise musicale (pas trop) réussie : Félicie de Fernandel.


Quelques musiques de Noël, le sergent de ville et un jeune qui a failli avoir un siège à l’Académie Francaise. Avec Didier, notre libraire préféré.


La bande son du deuxième volet du Hobbit, les tendances technologiques pour Noel et les chroniques habituelles de Cédric : infos médias et programme télé.


Avec Olissou, Christian D et nos deux stagiaires de 3e, Océane et Kim. Contes, questions, rires et bonne musique. Pierre Augier, notre spécialiste en bonne cuisine, vient nous faire un petit coucou impromptu.


La Grande Route de Jordan Latrasse : musiques rythmées et chronique sur la médecine alternative.


Quelques titres connus de Queen, beaucoup de peu connus, pour commémorer (en retard) l’anniversaire de la mort de Freddie Mercury. Didier nous parle des vendeuses de limace et nous donne le top 20 des ventes en librairie.


La majorité musicale de cette grande route est composée de musiciens et interprètes de Centrafrique.


Toutes les chansons pour célébrer Madiba, et pour se souvenir.


Avec Olissou et Christian D. On recoit Allisson Philippe qui nous parle des Troc’Mamans dans le var-est. Des bons plans pour toutes les mamans. Analyse politique de Christian Huault, directeur de l’agence Var-Matin à Fréjus-Saint-Raphaël.


Présentée par Jordan Latrasse. Ses musiques, sa chronique sur les médecines alternatives, son ton… sa grande route.


Avec Didier, on se souvient du métier de puisatier et on se demande pourquoi défendre les librairies de quartier. Reportage de dominique sur l’exposition de l’atelier Les Fees sont Formidables.


Reportage en immersion dans la manifestations des Bonnets Rouges Varois. Retour sur le concert de Regis Galle Mannarini a l’atelier d’Emma Picq, et sur le concert de Jude Todd et Elephant a la Salle Felix-Martin.


Avec Cédric pour le programme télé et les actus médias. Stéphane revient sur la chronologie des consoles de salon à l’occasion de la sortie de la PS4.


Avec Olissou et Christian D comme tous les jeudis. Invité : Yan Simon, artiste de Saint-Raphaël aux textes engagés et à la guitare chantante.


La Grande Route du mercredi est désormais présentée par Jordan Latrasse de l’association Pondafloor. Au programme : musique, revue de presse et chroniques alternatives.


Avec Didier, on revient sur l’enquête d’un journaliste britannique au coeur d’Amazon et sur le salon du livre de Fayence.


Retour sur le Salon ReCreation proposé par le SMIDDEV a la Base Nature de Frejus. L’occasion de rencontré des artistes et des associations fort sympathiques.





Avec Cédric pour les infos médias décalées, le programme télé du week-end et Stéphane pour les nouvelles technologies. On fait le point sur les différents supports de diffusion des films. Nostalgiques du BetaMax, c’est pour vous !


Avec Olissou, Christian Junior et le groupe Belldonn’Folk qui nous interprète quelques reprises bien arrangées en LIVE. Merci à eux d’être venus !


Avec Christian Baloy, le délégué de l’est-Var pour l’Association pour le Droit de Mourir Dans la Dignité.


Avec Didier pour Entre Les Lignes, l’envers de l’univers littéraire. Et avec Nadine, viticultrice à Gonfaron.


On termine la semaine en geekant un peu avec Cédric et ses infos médias, son programme télé, et Stéphane pour les nouvelles technologies : cette semaine, la 4G nouveau standard de téléphonie mobile.


Les pensées et sons d’Olissou, et (à partir de 1:00:00) une séquence Poésie avec Christian D. qui lit Gregoire Brainin.


Le DJ / Radio Host SlyDaWise nous accompagne ce mercredi matin. On parle musique, radio, pensée alternative. Avec Jordan Latrasse, président de Pondafloor.


Une grande route musicale pour bien commencer le mardi matin.


Ce lundi, Didier Duval nous accompagne sur la grande route avec sa guitare. Compositeur-interprète à Fréjus, il nous joue quelques unes de ses dernières chansons, dont un hommage touchant aux naufragés de Lampedusa.


Avec Olissou et Christian Junior. Lafesseries, perles du bac, sons rigolos et bonne humeur au programme de ce jeudi.


Avec Jordan Latrasse qui nous présente tous les mercredi une médecine alternative. On part en Inde cette semaine. On rend également hommage à l’ethnologue Claude Levi-Strauss qui nous a quitté il y a 4 ans et qui n’aimait pas vraiment le monde dans lequel il terminait son existence…


Un invité surprise ce lundi en la personne de Jean-Marie Charvet, des Cinémas Lido et Le Vox de Saint-Raphaël et Fréjus. L’occasion de faire le point sur les ciné-clubs qui sont proposés toutes les semaines au VOX à tous les curieux du 7ème Art.


Le Vendredi, Cédric nous donne l’actualité des médias avec acidité. Nouveauté : Stéphane viendra également nous parler chaque semaine d’une nouveauté technologique qui bouleversera nos habitudes. On commence par la 4K, le nouveau format après la HD pour nos télés.


Les jeudi, c’est ravioli et c’est Oli..ssou qui nous accompagne pour ce petit bout de chemin,. Christian D Junior, membre du Grand Ordre de la Chartreuse Mentholée est également avec nous. Aujourd’hui est un grand jour car dès la fin de cette émission, vous pourrez vous procurer le nouvel album d’ASTERIX, Asterix chez les PICTES. 35e album, le premier qui n’est pas dessiné par Albert Uderzo ! Pour le coup, la grande route nous ramènera de temps en temps dans l’univers d’Asterix ce matin, l’univers rocambolesque et calembouré de Goscinny. Mais on parlera aussi de la Vallée des Artistes, ce collectif qui réunit des artistes locaux autour du partage de l’art, un collectif qui accueille en son sein un nouvel artiste australien qui viendra sans doute bientôt en concert par chez nous ! On écoutera les perles d’Olissou, on écoutera aussi Christian tenter de nous vendre un objet pris au hasard, et tout ça avec la bonne musique que vous avez l’habitude d’entendre à longueur de journée.


Le mercredi, nous sommes en compagnie de Jordan Latrasse de Pondafloor pour quelques découvertes musicales bien fraîches et une chronique sur les médecines alternatives. On part en Chine pour le coup !


Aujourd’hui nous retrouvons Didier, notre libraire préféré et indépendant qui nous parlera d’un métier oublié et de l’envers du décor du monde littéraire. Et notre compagnon de route exceptionnel ce matin est un fringuant jeune homme de … 16 ans. Nicolas Desnoues est un habitué de Mosaique FM, mais le connaissons-nous vraiment ? Pour répondre à cette question, nous avons jusqu’à 9h, on parlera rêve, théâtre, culture, avignon, hypertension et/ou hyperactivité…


Aujourd’hui nous cheminons en compagnie d’un homme versatile, un homme mosaïque comme beaucoup d’entre nous d’ailleurs. Il a été journaliste, communicant, il s’intéresse à toutes les idées mais surtout aux idées nouvelles, il est amoureux et il a un problème avec son toit (t o i t), Dominique Brun. ! ] On a pas mal de choses à se dire et à dire aux auditeurs, entre son parcours à Var-Matin dans plusieurs agences, y compris celle de Saint-Raphaël, sa passion pour la politique, sa nouvelle passion pour la radio, notre nouveau magazine idées larges q’il a as créé avec Joelle Taillefer… et on parlera aussi d’amour, de séries de musiques, on a jusqu’à 9h du matin pour tout ça !


Le point sur nos derniers reportages et nos dernières émissions. Les désactus média de Cedric et votre programme télé du week-end ou tout ce qu’il ne vaut mieux pas regarder + l’agenda du week-end.


Christian D est un bonimenteur, un doyen, un pro de l’animation, un dessinateur, un fou, un écrivain, un nostalgique, un mec plein d’espoir aussi… Nous sommes avec le créateur du feuilleton Bons Baisers Tout Partout, mais on essaie pas de comprendre. On profite, ça nous suffit !


Le président de l’association Pondafloor est notre invité ce matin. L’occasion de parler de musiques sous-terraines, d’éveil de conscience, de spiritualité et de plein d’autres choses…


La Grande Route du Lundi, avec ce qu’il faut de bonne musique pour bien commencer la semaine et toute l’actualité à venir sur notre territoire.


Avec Cédric Jacquin, les infos médias acidulées et le programme télé de la semaine.


Avec Olissou, comme tous les jeudi. Avec Christophe Merigout, responsable de la communication du Forum de Fréjus. On parle de son métier, du Forum et de la programmation de ces deux salles jusqu’en janvier !


Le Grand Jacques a quitté la grande route il y a 35 ans. Il nous accompagne aujourd’hui. Retour sur la Fiesta Massive, évènement de fin de saison pour l’association de développement culturel Media Massive. C’était Dimanche à la base Nature avec de nombreux groupes.


Avec le tenancier de la librairie indépendante La Loul a Bargemon, on parle livres, indépendance, auteurs locaux et rêves. On revient aussi sur la fête des associations de Fréjus avec l’école de chant la Callegio et le SEL83.


Aujourd’hui, la grande route traverse une bien jolie vallée faite de solidarité et de partage, la Vallée des Artistes. Nous sommes en compagnie de Roman Reg, son fondateur. On parle du concept, des idéaux et il nous interprète deux titres en Live.


Le vendredi, notre compagnon de route sera Cédric, barbu geek au cynisme naturel et Grand Adulateur de documentaires sur France 5. L’actu des médias, la critique de GTA V, le programme télé, des bonnes musiques et toute l’actu de Fréjus, Saint-Raphaël et environs.


Le jeudi, on chemine ensemble, on pense et on improvise avec Olissou. Hommage a Hernan Harispe, c’était le président de Solidarité Provence -Amérique du Sud qui nous ont fait découvrir de nombreux films sud-américains au Vox l’année dernière. Nous célébrons également Aragon, rigolons aux blagues téléphoniques de Lafesse et aux perles du Bac trouvées par Oli.


Aujourd’hui pour nous accompagner sur ce petit bout de chemin, Pierre Potin, le créateur de Mosaïque FM et président de cette radio depuis maintenant 15 ans. Qu’est ce qui a bien pu lui passer par la tête il y a 15 ans, quelles passions entretient-il, quels espoirs nourrit-il, c’est ce que nous allons tenter de savoir, on a jusqu’à 9h du matin pour ça ! Et puisque Mosaique dépend d’une association, on en profitera pour parler de l’importance du réseau associatif, globalement et localement.


On constatera que lien humain et numérisation des données peuvent coincider, on en apprendra un peu plus sur les personnages de notre émission secrète, le vent d’octobre nous fichera la presse dans le visage et, surtout, on avance ce matin en compagnie d’Ibrahim Berbar de l’association Media Massive, avec qui nous discuterons massivement d’une FIESTA en préparation à la base nature.


Retour sur l’avant-première du film « Mon Âme par Toi Guérie » de Francois Dupeyron. Petit tour a Toulon, aux Voiles de Légendes, avec Quentin Evrard du webzine www.levarois.com